Conseil Départemental de la Gironde
Nos bureaux sont ouverts sur rendez-vous exclusivement.
CONTACTEZ-NOUS.
134 Bd du Président Wilson, 33000 Bordeaux
Standard téléphonique : 05 56 96 16 13
Le mot du Président
Ce site est fait pour vous.
L’objectif de ce site n’est pas de se substituer à celui du Conseil National (www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr) mais de faciliter toutes vos recherches et démarches.
Que vous soyez chirurgiens-dentistes : Le CDO33 vous assiste et vous informe sur vos droits et vos obligations dans l’exercice de votre activité, l’installation et l’organisation de votre cabinet de soins dentaires
Que vous soyez patients : Le CDO33 met à votre disposition sur ce site, des informations et conseils que vous attendez en matière de chirurgie dentaire ou sur les relations que vous entretenez avec votre praticien.
Nous vous souhaitons une bonne visite et restons à votre disposition via le formulaire de contact ci-dessous.
Dr. Alain MANSEAU – Le Président
Litiges
Récupération de dossier

Vous souhaitez récupérer votre dossier médical ? Nous vous aidons dans cette démarche.
LA PROFESSION
Les Ordres sont les instances de régulation des professions réglementées. Créé par ordonnance du 24 septembre 1945, l’Ordre national des chirurgiens-dentistes rassemble toutes les personnes habilitées à exercer la profession de chirurgiens-dentiste en France. L’Ordre prend des décisions dans le cadre des textes légaux qui le régissent ; il ne peut agir que dans les limites de sa compétence définie par la loi. L’organisation de l’Ordre des chirurgiens-dentistes repose sur la structure suivante :
- le conseil national
- les conseils régionaux et interrégionaux
- les conseils départementaux
ARTICLE L.4121-2 DU CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
L’Ordre des médecins, celui des chirurgiens-dentistes et celui des sages-femmes veillent au maitien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de la médecine, de l’art dentaire, ou de la profession de sage-femme et à l’observation, par tous les membres, des devoirs professionnels, ainsi que les règles édictées par le code de déontologie prévu à l’article L.4127-1.
Ils mesurent la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession médicale, de la profession de chirurgien-dentiste ou de celle de sage-femme.
Ils peuvent organiser toutes oeuvres d’entraide et de retraite au bénéfice de leurs membres et de leurs ayants droit.
Ils accomplissent leur mission par l’intermédiaire des conseils départementaux, des conseils régionaux ou interrégionaux et du conseil national de l’ordre.
Code de déontologie dentaire
Inscription au tableau de l'Ordre
Pour en connaître les modalités nous vous invitons à télécharger le document récapitulatif ci-dessous.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.